Francais

english | deutsch | français

Mesdames et Messieurs. chère personnes intéressées et soutiens,

jusqu’à récemment, vous avez trouvé notre pétition sur ce site. Nous, les demandeurs d’asile tibétains rejetés en Suisse, voulions attirer l’attention sur notre situation difficile et réclamer une solution à travers la petition.

Or, nous avons décidé de ne plus poursuivre la pétition. Cela a, d’une part, à voir avec la participation inférieure à nos attentes. D’autre part, depuis le début de la pétition en juin 2016, certains développements se sont déroulés qui nous ont incité à poursuivre nos préoccupations d’une manière différente.

En principe, aujourd’hui, nous n’avons pas avancé par rapport à la situation de l’année dernière; notre situation difficile reste non résolue. Nous n’avons pas de statut de séjour, nous pouvons être arrêtés à tout moment par la police et ne n’ont pas le droit de travailler. Cela a entraîné qu’une centaine de Tibétains ont fui vers la France dans leur désespoir où ils ont fait remarquer sur leur situation désespérée en Suisse et ont demandé l’asile. Celui a déjà été accordé à certains, les autres attendent toujours la décision.

À l’heure actuelle, nous comptons environ 270 demandeurs d’asile tibétains rejetés qui résident en Suisse et vivent par l’aide d’urgence. Le «retour» requis par SEM (Secrétariat d’Etat aux migrations à Berne) en Inde et au Népal n’est pas possible. Toutes les tentatives de contact avec les ambassades concernées sont rejetées.

En août 2017, une réunion de certains représentants de la SEM avec les représentants de la communauté tibétaine en Suisse a eu lieu à Zurich Binz. Les points de vue opposés ont été échangés. Sous News / SEM-Meeting, vous pouvez voir plus d’informations.
Nous continuons à nous battre pour notre cause et nous espérons qu’une solution sera trouvée bientôt.

Nous remercions sincèrement ceux qui ont participé à la pétition d’avoir soutenu nos intérêts et vous demandons de bien vouloir continuer à s’engager pour nous. Visitez notre site Web de temps en temps pour en savoir plus sur les derniers développements.

Petition

english | deutsch | français

Dear Ladies and Gentlemen, dear interested persons and supporters,

Until recently you have found our petition on this website. We, the rejected Tibetan asylum seekers in Switzerland, wanted to draw attention to our difficult situation and to call for a solution by the means of the petition.
Now we have decided not to pursue the petition any further. This has, on the one hand, to do with the lower than expected participation. On the other hand, since the start of the petition in June 2016, some developments have taken place which have prompted us to pursue our concerns in a different way.

As a matter of principle, today we are no further than a year ago: our difficult situation remains unresolved. We have no residency status, can be arrested at any time by the police and are not allowed to work. This has resulted in about a hundred Tibetans fleeing to France in their despair, where they called attention to their hopeless situation in Switzerland and applied for asylum. This has already been granted to some, the others are waiting for their decision.

At the present time, we are about 270 rejected Tibetan asylum seekers living in Switzerland and living by the emergency aid. The “return” required by SEM (State Secretariat for Migration in Berne) to India and Nepal is not possible. All attempts to contact the relevant embassies are rejected.

In August 2017 a meeting of some representatives of the SEM with the representatives of the Tibetan community in Switzerland took place in Zurich Binz. The opposing points of view were exchanged. Under News / SEM-Meeting you can see more info.
We continue to fight for our cause and hope for a solution in the near future.

We sincerely thank those who took part in our petition for supporting our concerns and ask you to stay involved with our cause. Please visit our website from time to time to learn about the latest developments.